ESPACE REGIONAL
DE RESSOURCES
SUR L'EMPLOI
LA FORMATION
ET LES METIERS

6A.jpg

Nos pages thématiques :

Site "La formation en continu"
Trouver ma formation
Informétiers
Annuaire des acteurs
Annuaire des acteurs
Site de l'animation territoriale
Mesures et dispositifs Emploi / Formation
Tous nos sites

Les programmes des fonds européens en Basse-Normandie

 

La Commission européenne a adopté les 2 programmes des fonds européens en Basse-Normandie pour la période 2014-2020 : 55,6 millions d’Euros de FSE pour le programme géré par l’Etat (Emploi-Inclusion) et 226,8 millions d’Euros (187 millions de FEDER, 39,8 millions de FSE/Formation) pour le programme géré par la Région. Ces 282,4 millions de FEDER (Fonds européen de développement régional) et de FSE (Fonds social européen) vont être investis sur le territoire régional sur la période 2014-2020. Ces fonds s’ajouteront aux crédits d’investissement des collectivités territoriales, de l’Etat et des autres acteurs publics et privés.

Le FEDER et le FSE visent à renforcer la cohésion économique, sociale et territoriale au sein de l’Union européenne. Dans cette optique, le programme opérationnel bas-normand, élaboré en concertation avec les structures agissant en faveur du développement régional, s’inscrit dans le cadre de la stratégie Europe 2020, qui s’attache à promouvoir l’innovation, l’emploi et la protection de l’environnement.

Le programme FEDER/FSE permettra ainsi de concrétiser notamment des projets de recherche associant laboratoires publics et entreprises, de poursuivre le déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire bas-normand, de renforcer l’investissement des PME, de réaliser des économies d’énergie par la rénovation des logements sociaux, de valoriser le patrimoine bas-normand et de former davantage de demandeurs d’emploi.

En savoir plus :

 

ERREFOM
UNICITE BAT A
10, RUE ALFRED KASTLER
14000 CAEN
TEL. : 02 31 46 91 10
FAX. : 02 31 95 54 30
contact@errefom.info

Venir à l'Errefom